Créateur de jeux vidéo – Chad Comeau

Nom et informations contact (adresse, téléphone et courriel) : 

Chad Comeau

58, croissant Beechwood

Fredericton, N.-B.

E3B 2S8

Tél: (902) 778-0421

Courriel : chad.comeau@gmail.com

Discipline et description de sa forme d’art : 

Concepteur et développeur de jeux vidéo : il s’exprime en créant des systèmes interactifs.

Une courte aperçue de sa démarche artistique personnelle : expositions, spectacles, publications, reconnaissances, etc. : 

Sa démarche : Les projets de Chad commencent lorsqu’il a une idée ou un message qu’il veut véhiculer en créant un jeu. Ensuite, il conçoit un système interactif qui illustre cette réalité.

Expositions : Depuis quelques années, les jeux vidéo commencent à avoir une présence dans les galeries et les musées (quelques exemples : expositions au Smithsonian et à Vancouver, collections au MoMA). Il serait intéressant d’organiser une exposition sur les jeux vidéo en quelque temps.

Publications : Chad écrit un blogue sur les jeux vidéo depuis 2012. Son jeu acadien « La vie d’Arcade » fait l’objet d’une critique artistique sur le site web « Astheure ». On a aussi parlé du jeu dans les journaux, à la radio, à la télévision, etc. Les liens vers ces publications se trouvent sur la page du jeu.

Ateliers :

Chad offre des ateliers de création et des conférences. Il a créé un jeu collaboratif en cinq heures lors d’une nuit de création à Edmundston. Les participants avaient accès à des ordinateurs portatifs pour contribuer à l’écriture du jeu. Les participants pouvaient même voir la construction du jeu puisque son portable était branché à un grand écran. Il a aussi donné des conférences sur l’expression artistique dans les jeux vidéo. Un projecteur pour afficher une présentation était nécessaire pour ces conférences.

Collaboration et limitations : 

Chad aime beaucoup l’idée de collaborer avec d’autres artistes! Il collabore actuellement avec une écrivaine sur un jeu de fiction interactif. Les jeux vidéo peuvent contenir de la musique, de l’art visuel, des performances (art dramatique), du cinéma, de l’écriture, etc. Il y a donc beaucoup de possibilités de collaboration sur un projet de jeu vidéo.

Il habite Fredericton, ce qui limite un peu sa disponibilité pour des activités en N.-É.

Lien : 

http://www.fringfrangblog.com/2014/08/la-vie-darcade.html

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s